• Irlande 2/2

     Le lendemain, nous sommes allés dans le parc national du Connemara et nous avons gravi une petite montagne du coin puis visité une école féminine de loin car l’entrée étant excessivement chère !

     Accueil

    Le sommet visé

    Accueil Accueil Accueil

                                      AccueilAccueil

     

                                         Accueil Accueil

                                                          La pause mouton, normal                                               Romain, ça c'est pour toi

    Accueil

    cadre de travail plutôt sympathique

    Accueil

    une histoire d'amour est née

    Nous avons ensuite fait un arrêt dans une petite ville du coin où nous avons ensuite cherché un spot pour la nuit (sachant que Clément dormait dans une tente, il devenait difficile de trouver un endroit adéquat). Finalement, nous nous sommes enfoncés dans une forêt qui paraissait être le spot idéal. Malheureusement, les routes étant un peu complexes, le pneu avant gauche éclate et nous bloque dans ce bois. En deux temps, trois mouvements, la nuit approchant, nous avons pris les choses en main et finalement, ce sont de gentils autochtones qui nous ont changé la roue. Nous n’avions en fait pas la clé adéquate pour démonter le pneu.

     

    Accueil

    Opération cric à Cong

    Après une nuit un peu dure suite aux aléas, un petit footing matinal d’au moins un kilomètre, nous avons pris notre bain, Clément et moi, dans le lac de proximité dans une eau avoisinant les 10 degrés. Du coup, avec ces dernières péripéties, nous avons dû passer pas mal de coups de fil afin d’arranger un peu ces derniers désagréments et nous sommes repartis en direction de Dublin.

    Là nous avons tourné bien trois heures avant de trouver une bonne place pour passer la nuit !

    De retour à Dublin, nous abandonnons Clément, et nous retournons à Europcar où nous sommes finalement parvenus à ne rien payer et à annuler l’assurance qu’ils nous avaient ajoutée à contre gré.

    Le soir, nous avons recroisé Yann, qui avait une date puis nous avons retrouvé Clément pour un dernier verre à Dublin dans un pub du coin.

     

    Accueil

     

    Nous avons passé la nuit dans une nouvelle auberge de jeunesse, moins cosi mais plus abordable. Le lendemain, nous avons fait notre petite visite de la ville historique : Trinity College et les quartiers historiques et le lendemain, nous sommes allés dans le quartier ouest, nettement plus intéressant du point de vue architectural. Nous avons pu découvrir entre autre le stade assez ouf (sorte de gros pneu dégonflé), le théâtre de Liebeskind (pas mal) et un joli pont de Calatrava.

     Accueil

     

                                          Accueil Accueil

     

    Accueil

     

    Accueil

    Accueil

    Accueil

     

    La dernière nuit dans la même auberge pour cette fois regagner notre terre natale.

     

                                          Accueil Accueil

                                                                salle de jeux de l'auberge                                        la famille Barbapapa de 160L


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :