• Adélaïde to Perth

     Après la chaleur écrasante de Mildura, j'ai décidé de gagner la côte Ouest. J'ai opté pour une relocation.

    Je vous laisse admirer mon premier 4x4 devant un lac rose de Gawler Rangers!

     

    N

     

    Et c'est reparti pour l'Outback pour 2 800 km!!

    N

     

    N  N

     

     Ceduna... avant la panne en plein milieu de nul part. Chance inouïe, des policiers étaient en train de patrouiller dans les environs, ainsi ils ont pu m'indiquer le garage le plus proche. Après avoir fait répéter plusieurs fois l'autoctone, j'ai compris qu'il ne cherchait pas à m'arnaquer mais à m'aider. Vingt minutes plus tard, le filtre à huile changé, j'étais sur la route en direction de Eyre Highway (la plus longue ligne droite d'Australie: 146,6 m sans la once d'une courbe) et du check point (changement d'état avec changement d'heure -1H30)

    N

     

    N  N  N

     

    N  N

     

     

    "Où est Charlie?"

    Dans cette photo se cache un dromadaire sauvage, si vous parvenez à le voir faites-moi signe!

    N

     

     

    N

    N  N

     

     Mon pemier 4x4; i lfallait bien que je le teste sur tous les terrains. J'ai bien failli rester planter plusieurs fois mais on prend vite le coup (et goût) des 4 roues motrices!

    N  N

     N

    N  N

    N

     

     

     Nullarbor National Park (national parc plus grand que l'état du victoria!!)

    N 

    N  N N

     

    N

     un ému du coin

     

    N

    lac de sel

    N N N

     

     

     Petit détour par Espérance avec une nuit à Cape Legrand national Park (un petit coin de paradis!)

    N

    N  N

    N

     

     

    N  N  NN

     

    Dans l'eau un aileron...

    N

     

    ... de dauphin!

    N

    N N

    N

     

     

    N

    N N

     

    La montagne à trou!

    N

    N N N

     

    Esperance et ces plages à perte de vue avec les sports nautiques locaux.

    N

    N  N

    N

     

    Un élevage d'arbre

    N  N

     

    et une petite halte pour admirer la beauté de la tombée de la nuit.

    N

     

     

    Après tous ces kilomètres, j'arrive enfin à Wave Rock!

    Une vague d'envrion 110m par 15m de haut façonné par les années dans le granite, je vous laisse admirer!

    N

    N N N

     

     Paysage de la route: champs jaunis par le blé, eucalyptus élancés et art contemporain...

    N

    Here we are  Here we are

     

     Et enfin, me voilà arrivé à Perth, ou plutôt Fremantle, ancienne "ville française" avec une ambiance très cool à l'Australienne!

    Here we are  Here we are

    Here we are  Here we are

     

     

     Et pour finir Pink Lake (Esperance):

    Here we are


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :